Loading
Fév 9, 2018

Miquela Sousa,
influenceuse à l’identité virtuelle

lilMiquela
Influenceuse
à l’identité virtuelle
IDENTITÉ
_

Nouvelle star d’Instagram, la mannequin et chanteuse Lil Miquela intrigue les internautes avec son compte lancé il y a quatre mois. Est-elle virtuelle ? Réelle ? Hybride ? Un teasing pour une marque ou une pub au long cours ?

On avait déjà vu ce phénomène troublant de la vraie fausse personne avec par exemple la campagne de pub pour Vuitton qu’avait ourdie Nicolas Ghesquière en 2015, avec une créature aérienne et plus vraie que vraie, toute en 3D. Un effet qu’atteignait déjà la série télé Real Humans. Avec ce constat possiblement vertigineux (je cite ma collègue) : «Les créatures virtuelles peuvent être tout aussi plausibles, vivantes, séduisantes, que celles de chair et de sang».

 

 

Watched the Kylie baby video and now I gotta rethink everything.

Une publication partagée par *~ MIQUELA ~* (@lilmiquela) le

 

🌹🌹🌹🌹🌹

Une publication partagée par *~ MIQUELA ~* (@lilmiquela) le

Leave a comment