Loading

Mémoire professionnel

Rédaction et direction artistique d’un mémoire de recherche professionnel de Master 2 sous la direction de Clara Debailly
au Campus de la Fonderie de l’Image.

Le vêtement contribue à un idéal corporel via la manipulation qu’il exerce sur le corps. Il façonne et modifie artificiellement les proportions anatomiques de ce dernier, créant des êtres hybrides au-delà de leur nature. Ce besoin intemporel et universel de modeler son enveloppe physique naît d’une volonté de l’Homme de s’éloigner de sa bestialité, qu’il juge insupportable. De nos jours, les perspectives de mutations génétiques et autres avancées technologiques obligent à réfléchir au corps de demain. Ainsi, en élargissant ses champs d’action, le designer est à même d’apporter un nouveau regard et de contribuer à la conception de nouvelles formes pour l’Homme du futur en investissant le vêtement comme médium de création.

Papier

Ce mémoire est imprimé sur Curious Matter Adiron Blue 135g, papier esquisse blanc 100g et papier calque 90g. Couverture imprimée sur carton beige.

Typographie

Ce mémoire est composé avec les caractères : Eksell Display, dessiné par Olle Eksell (1918–2007) en version “Large” et Avenir, dessiné par Adrian Frutiger et publiée par Linotype GmbH en 1988, dans les versions “Light”, “Medium” et “Black”

SEO NAME
SEO NAME
SEO NAME
SEO NAME
SEO NAME
SEO NAME
SEO NAME
SEO NAME
SEO NAME